3 points à considérer avant d’acheter votre mobilier extérieur

 

Tirez le meilleur parti de votre espace extérieur avec la disposition parfaite de mobilier d’extérieur. Que vous ayez une toute petite terrasse ou un grand patio, voici un guide de base pour vous aider à choisir les meubles à installer.

Considérez d’abord comment vous voulez utiliser votre espace

 

Les meubles de terrasse sont faits pour remplir une fonction spécifique. C’est pourquoi il est si important de bien réfléchir à l’utilisation que vous souhaitez faire de votre espace extérieur. Vous prévoyez d’organiser des cocktails en famille ou entre amis ? Voulez-vous que votre terrasse soit le lieu de prédilection pour les fêtes d’anniversaire ? Vous aimeriez que votre espace extérieur soit un lieu paisible pour vous détendre ? Les réponses à ces questions peuvent vous aider à choisir vos meubles : canapés, chaises pliantes, poufs, etc.

 

Mesurez l’espace dont vous disposez

Un autre point à considérer est l’espace qu’il y a réellement. Vous pourrez peut-être installer un canapé d’extérieur sur votre terrasse de quatre pieds sur trois, mais sûrement pas d’autres meubles trop imposants. Remplir toute votre terrasse avec une table à manger pourrait être le ticket idéal pour un déjeuner à l’extérieur. Cependant, avec cela, vous pourrez manquer d’espace pour y placer des chaises longues pour vos moments de détente. Ainsi, pour le mobilier de terrasse, avant d’effectuer votre achat, prenez d’abord un mètre à ruban et mesurez l’espace extérieur à votre disposition. Faites part des dimensions relevées à un spécialiste de la terrasse et des espaces extérieurs. Il pourra vous guider sur les modèles de meubles à acheter.

 

Priorisez les meubles de bonne qualité

 

Lors de votre achat, évitez de penser que le prix du mobilier d’extérieur va déterminer sa qualité. Voici les principaux indicateurs de qualité à prendre en compte :

 

La finition du meuble 

Notez les points suivants pour être sûr d’avoir des meubles de qualité :

  • le bois doit être poncé en douceur et exempt de défauts, même dans les zones cachées ;
  • les métaux peints doivent avoir une finition uniforme ;
  • l’osier ne doit pas s’effilocher ou s’enrouler lâchement au niveau du cadre.

Les joints doivent être bien serrés et ajustés

Les soudures métalliques doivent être lisses. Assurez-vous que le métal ne présente pas de zones nues et non peintes ou, pire, de taches de rouille.

 

Des meubles bien stables

Assurez-vous que les chaises et les tables ne vacillent pas ou ne fléchissent pas trop. Des meubles bien fixés garantissent votre confort et votre sécurité.