Sommaire
Au même titre que tous les autres bruits désagréables qui pourraient provenir de votre salle de bain, le bruit d’une chasse d’eau ne signale pas seulement que vous avez terminé votre activité – le bruit de certaines d’entre elles peut réveiller tout le monde dans la maison. Une, ou plusieurs, des suggestions suivantes vous aideront.
1) Gardez-la propre
Non, je ne parle pas de la cuvette. Le système de fonctionnement du réservoir et de la cuvette est bien souvent le coupable de votre bruit. Si vous vivez dans une région où l’eau est dure, ou rouillée, ou les deux, vous devrez garder le réservoir aussi propre que possible. Ces solides non dissous (comme on les appelle aujourd’hui) vont tout encrasser – vanne, tuyaux, clapet, chaîne et trous sous le bord de la cuvette. Les conduites d’eau et les ouvertures rétrécies font presque invariablement plus de bruit parce que la pression force l’eau à passer par des trous trop petits.
Versez 1/2 tasse de Chlore (CLR) dans le réservoir chaque mois et suivez les instructions. Cela devrait permettre à tout de bien fonctionner. Cela prolongera également la durée de vie des pièces de travail et de la toilette elle-même. Si les trous du rebord sont bouchés, il est presque impossible de nettoyer la cuvette car tout le canal d’eau du rebord est probablement obstrué par des résidus. Si vous remarquez qu’une partie (ou plus) de la cuvette n’est pas rincée, certains des trous du rebord sont probablement bouchés. Si c’est le cas, je doublerais la dose de CLR. Pas deux fois plus, mais deux traitements l’un après l’autre hebdomadaires, jusqu’à ce que les choses fonctionnent à nouveau correctement.
La question est de savoir s’il est possible d’utiliser le CLR.
2) Serrer et sceller
Les réservoirs, les couvercles et les sièges des toilettes, ainsi que la cuvette elle-même sont tous fixés mécaniquement. Il n’y a pas de mal à prendre un tournevis et/ou une clé une fois par an pour s’assurer que tout est bien serré. Presque tout ce qui est desserré peut cliqueter ou fuir. (Remarque : pas trop serré, un réservoir cassé ne sert à rien).
Généralement, les couvercles de réservoir ne s’adaptent pas parfaitement et laisseront échapper du bruit chaque fois que le réservoir se remplit. Ajoutez un joint d’étanchéité décent pour sceller le couvercle. Retirez le couvercle, nettoyez et séchez la zone recevant le ruban isolant en mousse, décollez le support et appliquez-le sur le couvercle. Ce produit est imperméable, donc l’humidité dans le réservoir ne l’affectera pas.
3) Remplacer ou ajuster la valve de remplissage
Lorsque vous devez remplacer la vanne de remplissage, assurez-vous d’obtenir une » vanne de chasse à remplissage silencieux « . La sortie de l’eau entrante se trouve en dessous du niveau de l’eau dans le réservoir pour assourdir le bruit de l’eau entrante. Elles éliminent le bruit d’eau ruisselante d’une vanne qui ne se ferme pas et le bruit de jet à haute pression d’une vanne avec trop de pression et pas assez d’ouverture.
4) Régler le débit d’eau
Le débit d’eau vers la vanne peut être ajusté pour réduire la pression. La quantité d’eau qui passe par un tuyau d’un demi-pouce est forcée par une ouverture beaucoup plus petite dans la valve. Tout comme votre tuyau d’eau – il pulvérisera plus fort à la sortie. Votre toilette devrait avoir une vanne d’arrêt dans la conduite d’eau à l’intérieur de la salle de bain. En retirant le couvercle du réservoir, puis en tirant la chasse d’eau (probablement plusieurs fois)-vous pouvez ajuster la pression de l’eau entrant dans le réservoir en ouvrant ou en fermant la vanne d’arrêt (un peu à la fois) tout en écoutant le bruit que fait la pulvérisation d’eau dans le réservoir lors du re-remplissage.
5) Remplacer les toilettes
Remplacer les toilettes semble un peu extrême jusqu’à ce que vous réfléchissiez aux autres points positifs. Vous pouvez la garder propre dès le début. Le remplacement d’une toilette n’est pas une opération de chirurgie cérébrale – en théorie. Deux boulons et un anneau de cire, et une conduite d’eau. Et vous avez terminé.
Ce serait à peu près le moment où vous découvrez qu’elle fuit depuis des années, que le plancher est pourri et que vous devez arracher le carrelage pour le découper, et que votre tuyau en cuivre ou en fer est corrodé, et que votre tuyau d’évacuation a un diamètre de 3″, et comment allez-vous faire pour l’adapter. Commencez tôt, juste au cas où certains de ces défis vous attendent.
6) Appelez un professionnel
Bien que le remplacement du réservoir des toilettes, ou de l’unité complète, ne soit pas difficile, si vous – ou votre femme – n’êtes pas à l’aise avec le fait de vous le faire, appelez un plombier. La plupart d’entre eux préfèrent fournir et installer, plutôt que de fournir uniquement la main d’œuvre. Cela sera probablement un peu plus coûteux, mais l’avantage est qu’il n’y aura pas de dispute pour savoir qui est responsable si quelque chose ne va pas.
Généralement, ils auront une salle d’exposition avec les lignes qu’ils portent, ou vous dirigeront vers la salle d’exposition d’un fournisseur. Vous pouvez choisir ce que vous aimeriez, et ils l’installeront et le garantiront. Pendant que vous l’avez chez vous, il est possible qu’elle/il puisse jeter un coup d’œil rapide à tout autre souci de plomberie que vous pourriez avoir – et soit vous donner un devis pour les réparations, soit vous mettre à l’aise en vous disant qu’il n’y a pas de problème.