Les guides pour reconnaître un parasol professionnel

Pour habiller convenablement sa terrasse ou son jardin et accueillir l’été en beauté, le parasol demeure l’accessoire phare. En plus d’être un dispositif esthétique au charme particulier, il vous permet également de vous protéger des forts ensoleillements. Mais pour vous créer un coin ombragé de détente à l’extérieur avec le modèle convenable, vous devriez impérativement choisir le parasol idéal sur le marché. Pour vous aider à vous retrouver parmi les modèles de parasol professionnel proposé, tenez en compte le guide de choix suivant. 

Les différents types de parasols présents sur le marché

Pour choisir un parasol professionnel, la première étape consiste à identifier les types de parasols existant sur le marché. Parasol professionnel déporté, parasol droit, parasol rond, parasol carré, parasol rectangulaire… Faisons le point sur les différents modèles. 

Le parasol droit 

Le parasol droit appelé aussi parasol à mât central est muni d’un pied central pour maintenir stable la structure. Malgré qu’on l’appelle parasol droit, les formes du parasol peuvent être rondes, carrées ou rectangulaires. Il est doté de trois systèmes d’ouverture à savoir celui télécommandé, celui à corde et le push-up. Ce modèle demeure le plus simple accessible sur le marché et s’apprécie pour sa stabilité et ses variétés de couleurs. D’ailleurs, les tailles et les formes disponibles sur le marché offrent aux particuliers diverses possibilités de choix. 

Le parasol déporté

Pour se protéger entièrement des rayons de soleil, le parasol professionnel déporté demeure le plus efficace. Si la toile coiffe généralement toute la structure pour les parasols standards, ce parasol professionnel est suspendu au mât. Sa forme est en principe rectangulaire, ronde ou carrée. 

Le parasol déporté est largement apprécié pour sa solidité et sa résistance aux intempéries. De plus, il convient pour tous types d’usage : sur le balcon, sur le jardin, sur la terrasse ou la piscine. 

Le parasol inclinable 

Au même titre que le parasol droit, ce modèle présente les mêmes particularités que le modèle droit sauf au niveau du tilt. Le parasol inclinable dispose en effet de cet accessoire pour faire orienter la toile dans le sens souhaité. 

Le parasol rectangulaire

Ce type de parasol doit son nom de la forme de sa toile rectangulaire. Pour habiller la terrasse, ce modèle convient parfaitement et est commercialisé sous différentes tailles. 

Parasol professionnel : comment le reconnaître ? 

Les critères pour reconnaître un parasol haut de gamme et résistant sont assez nombreux. Retrouvez-les donc à travers les lignes suivantes et n’hésitez pas à voir cette boutique pour vérifier ces aspects. 

  • Le type : comme mentionné auparavant, vous choisissez entre le parasol droit, inclinable, déporté, etc. Pour mieux sélectionner le modèle convenant à votre usage, référez-vous essentiellement sur votre espace disponible ; 
  • La forme du parasol : pour optimiser la zone à ombrager, optez pour la forme la plus convenable : carrée, ronde, rectangulaire, droit, etc. ; 
  • La matière du mât : Ce dispositif garantit sa résistance et contribue également à embellir son aspect esthétique. vous pouvez retrouver un parasol professionnel en bois, en acier, en aluminium, etc. ; 
  • La toile : Sachez que pour reconnaître par exemple un parasol professionnel déporté, on se réfère généralement sur le grammage de la toile. Les meilleures qualités sont entre 200 à 300 GR/m². Pour sélectionner la toile, tenez également en compte son indice de protection UPF. Celle-ci est comprise entre 10 à 50 pour assurer une protection optimale. Enfin, n’oubliez pas la matière idéale : vous pouvez opter pour l’acrylique ou le polyester ; 
  • Son système d’ouverture : Cet aspect garantit la durabilité de votre parasol. Vous avez le choix entre le système push-pull ou poussoir, celui à poulie ou à manivelle. 

 

Pied de parasol : comment le choisir ? 

Pour profiter durablement d’un parasol professionnel, le pied de parasol constitue un dernier critère de qualité indéniable. Une fois en magasin, n’hésitez donc pas à sélectionner le pied en vous référant à son diamètre et son poids. Pour son diamètre, le pied de parasol est normalement fabriqué selon une dimension standard. Toutefois, il convient de toujours vérifier cet aspect. Pour le poids, faites en sorte que celui-ci soit conforme au poids du parasol en question.