Si vous voulez que votre espace extérieur soit une oasis accueillante où amis, famille et visiteurs peuvent tous se retrouver, il vous faut une stratégie intelligente. L’entretien de la pelouse et du jardin consiste à s’assurer que vous êtes proactif. Cet article vous montre comment maintenir une cour saine.
Maintenir une cour saine est facile lorsqu’il y a un bon sol dans lequel les plantes peuvent pousser et un ensoleillement de qualité qui les aide à prospérer. Cependant, il y a beaucoup plus à faire pour planter de belles plantes sur votre cour. Vous devez également la nettoyer et l’entretenir.
Voici quelques conseils pour conserver une cour saine :
1. Nettoyez d’abord la zone
Pour que votre pelouse conserve sa forme et son apparence, vous devez d’abord nettoyer la zone autour de votre pelouse. L’élimination des mauvaises herbes est indispensable. Bien sûr, il est important de désherber si vous avez des zones envahies par la végétation ou des mauvaises herbes qui envahissent un parterre de fleurs ou un autre espace qui serait mieux servi par de la verdure.
Changez aussi les types de paillis, car cela aidera à filtrer la lumière du soleil et à réduire les mauvaises herbes. Cela peut aussi être une bonne idée de planter des fleurs ou des arbustes pour aider à réduire les mauvaises herbes. Vous pouvez également utiliser un paillis pour empêcher les racines des arbres voisins de perturber votre gazon.
2. Nettoyage des feuilles
Le nettoyage des feuilles peut être une tâche très difficile, lorsqu’il s’agit de maintenir une cour saine. Les arbres peuvent rapidement et laisser tomber leurs feuilles partout sur votre pelouse.
Une façon simple d’effectuer un nettoyage des feuilles est d’utiliser un souffleur de feuilles, de souffler les feuilles tombées en gros tas, puis de les ratisser sur une bâche.
3. Toujours tailler au début du printemps et en hiver
Il est important de tailler les arbustes à la fin de l’hiver ou au tout début du printemps. Pendant l’hiver, coupez toutes les branches cassées ou gravement défigurées par la neige et la glace.
En outre, retirez toutes les branches inférieures indésirables sur tous les arbustes et arbres à feuilles persistantes à la fin de l’hiver.