Un jour, voici ce qui est arrivé sur le pas de ma porte : un gros récipient en verre vide. Cependant, il avait tellement de potentiel ! Je pouvais le remplir de n’importe quoi. Une partie de moi voulait le tourner sur le côté et construire un petit navire miniature à l’intérieur. Heureusement, je me suis ravisée et j’ai décidé de créer un jardin de fées dans un bocal. Je mourrais d’envie de créer un jardin de fées. Il y a un café sympa près de chez nous qui vend aussi des fournitures pour jardins de fées. Les garçons et moi adorons voir tous les jardins de fées qui s’y trouvent et nous avions envie d’en faire un à nous.
C’était très amusant de choisir les décorations et de créer ce jardin de fées. Vous voulez faire le vôtre ? Mettons-nous au travail !
Matériaux :
- Récipient en verre vide ;
- terreau d’empotage ;
- petits cailloux ;
- plantes succulentes ;
- mousse ;
- pierres de fée ;
- pierres de marche ;
- banc de jardin miniature ;
- champignons de fée ;
- figurine de chevreuil ;
- perles bleues ou verre pilé pour l’eau.
Optionnel :
- Lumières de fée ;
- socle en bois (chandelier).
Instructions :
Si vous le souhaitez, peignez le couvercle de votre récipient en verre à l’aide de peinture à la craie. Mettez-le de côté pour le faire sécher. Ajoutez des cailloux au fond de votre bocal pour le drainage. Il est possible d’utiliser la peinture à la craie. Ajoutez une couche de terreau sur le dessus des cailloux. Placez les plantes succulentes dans le terreau. Placez de la mousse sur le dessus de la terre et autour des plantes. Laissez de la place pour un dispositif d’eau si vous en voulez un.
Versez des perles bleues ou du verre pilé pour la pièce d’eau.
Créez un chemin de promenade avec des tranches de bois, des capsules de bouteilles ou d’autres objets plats. Ajoutez ensuite les décorations plus petites. Est-ce que j’oublie quelque chose ? Oh « le chevreuil » ! Pour un jardin de fées boisé, vous devez avoir au moins un animal. Ajoutez votre figurine de chevreuil.
J’ai placé notre jardin sur un porte-bougie. Vous n’avez pas besoin d’ajouter le couvercle, à moins que vous ne soyez inquiet de voir les petits doigts entrer dans le jardin. Les succulentes n’ont en fait pas besoin d’une tonne d’humidité.