Immobilier : pourquoi passer par un photographe professionnel ?

Aujourd’hui, bien que la réalité virtuelle ait le vent en poupe, on se base encore très largement sur des photos pour comme premier aperçu d’un bien immobilier comme une maison ou un appartement sur Bruxelles. C’est pourquoi que vous soyez une agence immobilière, un architecte indépendant ou bien un particulier qui cherche à vendre son bien sur un site d’annonces, des photos attirantes sont primordiales. Pour quelles raisons il vaut mieux confier cela à un photographe professionnel ?

 

Il est plus difficile de prendre des photos que vous ne le pensez, surtout en intérieur

 

Sur notre site qui est avant tout consacré à l’univers de la décoration intérieure et des dernières tendances en design, nous vous présentons souvent de jolis clichés qui donnent envie. Sachez que la plupart de ces photos ont été réalisées par des photographes professionnels. D’ailleurs, vous pouvez vérifier cela simplement en faisant des essais vous-même : vous verrez que vous n’arriverez pas à obtenir, même après plusieurs essais, des clichés qui soient aussi satisfaisants. La raison est la suivante : la photographie est un art qui, comme tout art répond à des règles précises. Il y a l’éclairage qui rentre bien sûr en jeu (surtout en intérieur, où vos photos apparaîtront souvent trop sombres si vous n’avez pas le bon matériel), mais aussi le cadrage et la focale utilisée. S’il est vrai qu’aujourd’hui les smartphones arrivent avec des fonctions automatiques à nous mâcher une partie du travail, il ne faut pas espérer atteindre le niveau d’un professionnel qui “sait ce qu’il fait”. C’est pourquoi si vous tenez vraiment à mettre en valeur l’intérieur comme l’extérieur de votre bien immobilier, rien ne vaut l’œil aiguisé d’un photographe pro !

 

Un photographe immobilier percevra des choses dont vous ignorez l’existence

 

Si vous optez pour un photographe spécialisé en immobilier sur Bruxelles, vous aurez aussi accès à toute son expertise et expérience passée dans le domaine. Cela signifie qu’en plus de vous prendre des photos sans accroc (cadrage parfait, luminosité idéale…), celui-ci saura percevoir les éléments à mettre en valeur du premier coup d’œil. En effet, comme vous n’êtes pas le premier client à qui il a affaire, chaque détail architectural rentrera dans sa ligne de mire. On constate ainsi que les personnes sont souvent surprises en découvrant les photos du photographe qu’elles ont engagées puisqu’on est habitué en tant qu’amateur à utiliser toujours les mêmes prises de vue. C’est comme cela d’ailleurs qu’on repère rapidement les annonces immobilières où les photos n’ont pas été travaillées. Vous allez alors pouvoir vous démarquer dans le bon sens du terme !

 

Un photographe professionnel sur Bruxelles est moins cher qu’on ne le pense

 

Bruxelles étant la capitale de la Belgique, les prix y sont plutôt onéreux dans l’immobilier avec une augmentation de 34 % en 10 ans. C’est pourquoi on a tendance à penser que les prix sont indécents et qu’il vaut mieux réaliser tout soi-même pour économiser. En réalité, même si cela dépend bien sûr de la taille de votre bien, un reportage immobilier où on vous remettra entre 5 et 10 photos est tarifé environ 300 € en moyenne.