Bien choisir un prestataire pour le dépannage de stores et de fermetures

 

Les stores, les portes de garage, les portails et tous les autres produits de fermeture peuvent mal fonctionner. Dans ce genre de situation, il est nécessaire d’intervenir rapidement pour assurer la sécurité de votre habitation. Un portail hors service peut, par exemple, encourager les cambrioleurs à y entrer. Ainsi, la meilleure option est de faire appel à un professionnel en dépannage de stores et de fermetures. Découvrez ici comment bien choisir votre prestataire.

 

Dépannage de stores et de fermetures : comparez les prix

 

Avant de choisir un artisan pour un dépannage de stores et de fermetures, vous devez tenir compte des prestations que ce dernier vous propose. Certains dépanneurs limitent leur intervention à la réparation et au diagnostic de la pièce abîmée. Puis, il y en a d’autres qui peuvent aussi assurer leur entretien. Ainsi, le prix peut être différent en fonction des services proposés. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel pour le dépannage de stores et de fermetures, allez voir le site Kidennpan.fr.

 

Demandez des qualifications et des références

 

Renseignez-vous sur le prestataire qui va intervenir chez vous. Pour cela, demandez des références. Par exemple, vous pouvez voir les avis laissés par les anciens clients sur son site ou bien vous informer sur ses anciens travaux. N’oubliez pas non plus que les certifications garantissent le sérieux du dépanneur comme :

  • le label RGE : Reconnu Garant de l’Environnement ;
  • le label Qualibat : obligations d’assurances, administratives et de services des professions du bâtiment, etc.

 

Vérifiez le détail du devis

 

Le devis doit comporter les éléments suivants :

 

La description des prestations réalisées

Cela inclut le diagnostic, la réparation et le traitement des pièces abîmées sur votre portail, fenêtre, store ou volet roulant.

 

Le détail des matériaux et des fournitures

Il s’agit de mentionner si les pièces défectueuses ont été remplacées ou si elles ont simplement été rénovées.

 

Les autres éléments

Considérez aussi la durée des travaux, le prix des prestations et de la main d’œuvre, les éventuels surcoûts, les coordonnées du dépanneur, son numéro RCS, son numéro d’identification SIRET, les conditions de paiement, le délai de validité du devis, etc.