Comment créer une table d’automne décontractée et éclairée aux bougies ?

J’adore l’été pour ses rassemblements à l’ambiance décontractée. Personne ne sourcille si vous sortez le petit plaid (que vous devez faire tenir en équilibre sur vos genoux tout en étant assis sur une chaise de jardin) et que vous servez des hamburgers bâclés et des salades remplies de mayonnaise. C’est la saison des barbecues. Tout le monde s’attend à ce que ce soit décontracté.

Et pourtant, parfois, quand l’automne arrive et que les rassemblements se déplacent à nouveau à l’intérieur, le « vrai divertissement » peut sembler un peu stressant.

Vous pouvez tout à fait créer une table élégante et belle sans dépenser beaucoup de temps ou d’argent. En utilisant des agrafes collectées au fil du temps, comme des bougies blanches, et un peu de verdure peu coûteuse, vous pouvez créer une table d’automne détendue et naturelle éclairée par des bougies !

 

1. Nettoyez la table

Essuyez-la soigneusement avec un chiffon humide. N’oubliez pas les fissures et ces miettes oh combien fuyantes !

 

2. Disposez une longueur de papier kraft

J’ai trouvé le mien dans une petite boutique de bricolage près de chez moi, mais vous pouvez aussi essayer Amazon.

 

3. Ajoutez un peu de texture et varier les hauteurs

Éparpillez deux ou trois grandes tranches de bûche sur le papier kraft. Ajoutez également quelques tranches de bûche de la taille d’un sous-verre ici et là. Pas besoin d’être pointilleux ou particulier ici. 

 

4. Ajoutez beaucoup de bougies

Maintenant, commencez à ajouter des bougies en veillant à ce qu’elles soient toutes blanches pour la cohésion. Variez les hauteurs et les tailles pour apporter du relief. 

 

5. Et de la verdure

Déposez soigneusement des branches/tiges d’eucalyptus en graines autour et entre les bougies. Faites attention à ce qu’elles ne soient pas trop proches des flammes lorsque vous allumerez ces dernières. Je pense que je préfère placer tous les eucalyptus dans la même direction, ce que je n’ai pas fait ici. Donc, vous choisissez ce que vous préférez, aléatoire ou en ligne.

 

6. Créez une base à chaque emplacement

Placez des sets de table simples sous des plats blancs unis pour chacun de vos invités.

 

7. et le reste des goodies !

Ajoutez quelques ustensiles, des gobelets à eau bon marché et bien sûr de la nourriture !