Comment désinfecter efficacement son intérieur?

 

Depuis la crise de la Covid-19 et même avant, la désinfection de son intérieur est une nécessité pour se protéger des virus et des bactéries. Toutefois, quelles sont les solutions qui marchent le plus ? Voici des conseils à suivre pour ne prendre aucun risque chez soi.

Assainir l’air de sa maison

 

Les virus et les microbes peuvent facilement entrer chez vous. Le fait de purifier l’air permet de lutter contre les microbes et pour cela, il y a plusieurs gestes à adopter :

  • ouvrez les portes et les fenêtres pendant au moins 10 minutes par jour si possible ;
  • utilisez un spray assainissant que vous allez laisser agir 30 minutes avant d’aérer la pièce ;
  • choisissez la diffusion d’huiles essentielles.

Utiliser le spray désinfectant ou une lingette désinfectante

 

Le spray

Le spray désinfectant est pratique à tous les niveaux. Une simple pression suffit à protéger toute la zone et à désinfecter. Il s’agit d’un produit apte à vous débarrasser des germes, des microbes, des moisissures…Par la force de la pulvérisation, il peut atteindre les endroits les plus difficiles d’accès. Son format vous permet d’éviter au mieux le gaspillage.

 

Les lingettes

Afin de nettoyer les surfaces, il faut éliminer les contaminants et les agents pathogènes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des lingettes désinfectantes, surtout sur des petites choses que l’on emploie tous les jours comme :

  • les poignées de portes ;
  • les ordinateurs ;
  • les clés ;
  • les smartphones.

Si vous avez un métier à risque vous devez effectuer ce nettoyage au quotidien. On fait référence ici aux agents d’entretien ou aux personnels hospitaliers. 

 

Le lavage à 60 °

 

Avec le début de la pandémie de la Covid-19, les professionnels ne cessaient de mettre en avant cette température. En effet, c’est à 60 ° que l’on doit laver les vêtements après être sorti de la maison et que l’on a été en contact avec des personnes externes à notre maison. Le cycle en machine à 60 ° et durant 30 minutes permet de se débarrasser des bactéries. Par contre, il est vrai que ce n’est pas à la portée de tous de faire une machine au quotidien. Pour ce faire, vous devez adopter certains gestes essentiels : déshabillez-vous une fois à la maison et mettez tous vos vêtements sales dans le panier à linge ou à la machine éventuellement pour éviter toute contamination possible. Vous pouvez étendre votre linge au soleil.