Comment maximiser l’espace de votre petite cuisine avec un design ingénieux et fonctionnel ?

 

 

Pour qu’une petite cuisine reste fonctionnelle, il faut un agencement bien pensé et des équipements adéquats. Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver de bonnes idées. Découvrez quelques astuces pour maximiser chaque centimètre carré de votre espace, tout en conservant un design plaisant et attrayant. 

 

Faire appel à un cuisiniste professionnel pour l’agencement de votre espace 

 

Afin d’agencer une petite cuisine de manière optimale et d’améliorer sa fonctionnalité, l’expertise d’un cuisiniste professionnel peut être nécessaire. Cet expert est à même de vous proposer des solutions sur mesure et personnalisées en fonction de vos besoins. Grâce à son expérience, il reste le mieux placer pour vous conseiller sur les choix des matériaux, des couleurs et des finitions. En plus, il tient compte de votre budget. Avec ce spécialiste de l’agencement de cuisines, vous pourrez choisir parmi une large gamme de modèles. Il s’agit de cuisines haut de gamme, à la pointe de la technologie et comprenant des équipements d’excellente qualité. Le cuisiniste prend en charge l’intégralité de votre projet, de la conception à la réalisation de la rénovation. Avec ses services d’agencement et de planification, vous aurez l’assurance d’obtenir une cuisine design et fonctionnelle.

 

Appliquer des astuces simples pour un design ingénieux et fonctionnel

 

Créer un maximum de rangements 

Pour maximiser l’espace, il est conseillé d’intégrer le maximum de rangements possibles dans votre petite cuisine, particulièrement en hauteur. Vous pourrez :

  • utiliser tous les coins et recoins disponibles pour l’installation de placards ou d’étagères sur mesure ;
  • installer des étagères hautes ou des armoires de cuisine hautes pour maximiser l’espace vertical ;
  • choisir des meubles multifonctionnels comme des îlots de cuisine avec des étagères et des tiroirs, qui servent aussi de comptoirs ;
  • opter pour des portes coulissantes à la place des battantes qui sont plus encombrantes ;
  • ajouter des crochets au mur pour accrocher certains ustensiles ;
  • investir dans des accessoires de rangement tels que des organisateurs de tiroirs ou des porte épices.

 

Miser sur des équipements encastrables 

Si vous souhaitez créer un design ingénieux et fonctionnel dans votre petite cuisine, misez sur des équipements encastrables. Vous devez choisir des appareils électroménagers, des placards, des plaques de cuisson qui se fondent dans les armoires ou dans les murs. Cela va donner une impression d’espace et d’uniformité

 

Ne pas négliger les éclairages

Jouer avec la luminosité est un moyen efficace pour transformer la perception de l’espace. Les éclairages créent une illusion d’ouverture. Grâce à eux, votre petite cuisine semblera alors plus grande qu’elle ne l’est en réalité.