Comment nous sommes tombés amoureux de notre maison

 

 

L’achat

 

J’ai une histoire amusante à vous raconter à propos de notre maison. En fait, nous sommes tombés amoureux de notre maison avant d’en être propriétaires.

Cette histoire commence lors d’une averse torrentielle en 2001. Nous étions en voiture avec notre agent immobilier en train de regarder des maisons. L’orage a mal tourné et notre agent immobilier s’est arrêté dans le premier quartier qu’il a pu trouver. Alors qu’il conduisait prudemment dans les rues bordées d’arbres, nous avons vu un panneau « À vendre » devant nous. En nous approchant, nous avons vu une belle maison à deux étages sur une colline.

L’aménagement paysager était bien entretenu et il y avait un adorable petit porche latéral.

Nous n’avions pas d’autre choix que de visiter cette maison

Notre agent immobilier a appelé l’agence pour connaître les détails de la vente. Il s’avère que les propriétaires demandaient plus que notre budget maximum. L’intérieur était tout aussi soigné, alors le lendemain, nous avons fait une offre sur la maison et nous avons emménagé dans les 2 mois.

Nous n’avons pas réalisé la chance que nous avions d’avoir trouvé cette maison dans un petit cul-de-sac parfait. Au fil des mois, nous avons appris à connaître tous nos voisins de la rue. Chacun d’entre eux était chaleureux et accueillant.

Au fil des années, nous avons accueilli notre premier fils dans notre maison, puis un second.

Le bureau à domicile, que nous avions rénové et dans lequel nous avions installé des armoires encastrées et un siège de fenêtre, est devenu la chambre d’enfant.

 

Le déménagement

 

Nous sentant serrés tous les quatre, un chien et une entreprise à domicile dans une maison de trois chambres, nous avons commencé à voir d’autres maisons dans le quartier, mais redoutions de devoir nous éloigner de notre emplacement (ai-je mentionné à quel point nous aimons notre rue ?).

Aucune des autres maisons ne répondait à nos besoins pointilleux (encore une fois, nous adorions notre rue !)

Nous avons discuté de la seule maison de la rue dans laquelle nous aimerions vivre. Il s’agissait de la charmante maison coloniale située en face.

Il a dit : « Nous ne devrions pas souhaiter que nos voisins déménagent un jour, mais s’ils le faisaient, nous achèterions leur maison. » 

Et un jour, c’est exactement ce qui s’est passé. C’était un moment tellement doux-amer parce que nous adorions vraiment nos voisins et leurs enfants. Et nous ne voulions pas qu’ils déménagent. Mais, nous leur avons vite dit, « Dites-nous combien vous voulez pour votre maison. »

Trois mois plus tard, nous avions déménagé. 

Notre nouvelle maison avait besoin d’une réforme, mais nous l’avons quand même adorée ! Elle correspondait à notre style (vieux, décontracté, confortable.)

 

Nous avons lentement transformé une pièce à la fois pour qu’elle corresponde à notre personnalité et nous permette d' »aimer » l’intérieur de notre maison autant que nous aimions l’extérieur.