C’est une chose majeure que de concevoir son cadre de vie.Que vous réaménagiez une maison existante ou que vous en construisiez une nouvelle, les projets peuvent rapidement devenir trop importants pour être gérés par vous-même. Peut-être n’habitez-vous pas à proximité de votre projet de décoration, ou travaillez-vous trop pour avoir le contrôle total de la conception et de la réalisation. Peut-être avez-vous simplement besoin de l’aide d’un professionnel pour aménager votre espace de manière agréable.
Un bon architecte d’intérieur/concepteur de cuisine sera attentif à vos souhaits et à vos objectifs afin de créer un lieu unique grâce à un design qualifié, et vous apportera un soutien supplémentaire dans la gestion du budget et des délais du projet.
De nombreux designers, en fait, peuvent vous aider à économiser de l’argent grâce à leurs relations dans l’industrie, à leurs connaissances d’initiés des meilleurs prix et aux remises des fabricants. Des mises en page et des designs professionnels peuvent être créés par un designer expérimenté, ce qui rend leurs prix intéressants.
Comment allez-vous chercher un concepteur d’intérieur/concepteur de cuisine ?
Demander des recommandations à des amis, des parents ou des collègues de travail est un bon point de départ. Le bouche-à-oreille reste la forme de publicité la plus efficace ! Vous pouvez également chercher une liste de designers participants auprès des organisations professionnelles de votre pays ou de votre ville, ce qui nous amène à la première étape de notre liste de contrôle. Les tendances changent tout le temps, vous voudrez donc un designer qui se tient au courant des derniers développements et peut suggérer des idées fraîches.
Vérifier les références.
L’examen des références du concepteur devrait être la première chose sur votre liste de contrôle. Est-il membre d’une organisation de design locale ou nationale, ou participe-t-il à une formation continue ? Par exemple, dans certains États canadiens et américains, un designer d’intérieur doit détenir une licence et un certificat pour s’appeler » designer d’intérieur « , alors que n’importe qui peut s’appeler » décorateur d’intérieur » sans aucune formation ou certification professionnelle.
Il n’est pas nécessaire d’avoir une formation professionnelle.
Enfin, recherchez des témoignages sur le site Web du designer, ainsi qu’une liste de références fournie directement par le designer. N’ayez pas peur d’appeler une référence et de vous renseigner sur la façon dont le designer a écouté et interprété les besoins de ce client particulier.Après tout, c’est votre maison ; vous devriez apprécier votre environnement et le processus de création !.
Regarder le portfolio du designer pressenti
Une inspection approfondie du portfolio du designer devrait être la prochaine sur votre liste. Lors de l’entretien avec un designer, la plupart des gens n’oublient pas de le faire. Mais il ne s’agit pas seulement de trouver un facteur « super ».
Pour avoir une idée de ce qui est possible, demandez des photos de portfolio qui reflètent votre budget, quelques projets plus chers et quelques-uns d’une gamme de prix inférieure. Il est temps de passer à l’étape suivante si vous avez choisi un architecte d’intérieur réputé et formé, dont le portfolio diversifié pique votre intérêt.
Parlez lui
Si vous ne pouvez vraiment pas organiser une rencontre en face à face, vous devriez discuter avec le concepteur le plus près possible du « en personne », par téléphone ou par Skype. La seule méthode pour tester votre relation de travail potentielle et poser des questions spécifiques est de parler directement à un designer lors d’une réunion. Apportez des images d’espaces qui vous inspirent et préparez quelques points de conversation.
Les espaces de travail ne sont pas toujours les mêmes.Vous avez bien choisi si vous sentez que le designer d’intérieur est attentif à vos idées et peut interpréter votre style.