Sommaire
À cette période de l’année, les enfants et moi aimons planter ensemble quelques herbes et fruits prêts pour l’été, ce que nous avons fait ce week-end.
Les plants de fraises sont nos préférés ultimes lorsqu’il s’agit de fruits d’été et bien que nous ayons un vieux patch qui apporte une nouvelle récolte chaque année, il était temps de commencer avec des plants plus jeunes aussi. Quelle meilleure façon de les abriter qu’avec une caisse en bois, peinte dans les dernières teintes parfaites pour la saison du printemps et de l’été. Les caisses sont un ajout pratique et rustique au jardin, mais elles peuvent être rendues plus contemporaines en utilisant les bonnes couleurs. J’en ai un ensemble de deux, l’un contenant les fraises, l’autre quelques herbes de romarin et de persil, qui se percheront joliment juste devant la porte arrière. Lorsque les plantes auront besoin d’un peu plus d’espace de croissance, je les planterai dans des pots plus grands, mais les caisses ont encore beaucoup d’espace pour accueillir les plus grandes tailles.
Ne vous inquiétez pas trop des bords nets non plus dans un projet comme celui-ci. J’aime bien un peu de peinture à main levée, et vos caisses et vos pots vont être vieillis en un rien de temps, alors si vos bords sont un peu bancals, tant mieux.
Avec quelques pots supplémentaires, nous nous sommes amusés à les peindre pour mettre en valeur ces couleurs, et pour orner ma zone de porche nouvellement rafraîchie. L’hedera va pousser vers le bas sur les côtés dans les prochains mois, bien que le bord coloré se faufile toujours à travers, contrastant magnifiquement avec la verdure. Détaillons donc ces couleurs printemps/été et voyons comment vous pouvez les utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur.
Radicchio
Rose vif lorsque vous ouvrez la boîte, mais beaucoup plus rouge quand vous peignez sur une surface et sous certaines lumières. C’est une teinte exceptionnellement frappante et riche, notamment lorsqu’elle est associée à la netteté du blanc.
Le vert studio
Est-ce du vert ou du noir ? Quand ils sont brossés sur des surfaces extérieures, les riches pigments répondent extraordinairement à tous les types de lumière et apparaissent magiquement beaucoup plus verts. Dans de nombreux intérieurs, particulièrement les espaces plus sombres, la teinte peut paraître presque noire. À l’extérieur, sous le soleil, cette couleur prend des allures très différentes.
Tout blanc
Tout blanc est exactement ce qu’il dit ! De manière inhabituelle, il ne contient aucun autre pigment que le blanc, créant ainsi la couleur la plus douce et la plus sympathique sans les nuances bleues plus froides d’un blanc brillant. Combiné aux côtés de la brillance du Radicchio, il apporte un minimalisme et une netteté au décor.
Hay
Un jaune modeste nommé d’après la récolte séchée, Hay est à la fois chaud et poussiéreux. Utilisé ici avec le vert studio, il donne une impression d’intemporalité, de richesse et de chaleur. Associé au blanc et à la vivacité de Radicchio, il a l’air saisissant, audacieux, contemporain et très tendance.