Jardinières suspendues d’intérieur DIY

Il y a trois nouveaux êtres vivants dans notre maison et ils sont en danger. Parce que j’ai des tendances meurtrières quand il s’agit de leur espèce.

C’est vrai, mes amis. J’ai de nouvelles plantes d’intérieur. Et ce bruit que vous entendez, ce sont eux qui crient de peur face à la folle qui ne cesse de jurer que cette fois-ci, ça ira bien.

J’ai été un meurtrier de plantes pendant entièrement trop longtemps et il est grand temps que je fasse réellement des efforts pour prendre soin des plantes d’intérieur afin que je puisse, je l’espère, avoir un jour un jardin.

Je rêve en grand.

Première étape : Obtenir des plantes

Étape 2 : Ne pas les tuer.

Ça a l’air simple, non ?

 

Avantages et installation des jardinières suspendues

J’ai commencé par ces magnifiques jardinières suspendues pour créer ce simple étalage de jardinières suspendues d’intérieur DIY. J’avais l’habitude d’avoir une plante sur le sol, mais elle a fini par être victime des chiens et du bambin, qui aimaient tous s’en prendre à elle en courant devant elle un million de fois par jour.

La pauvre n’avait aucune chance.

Une fois que cette plante a mordu la poussière (et ce n’était pas ma faute !), j’ai décidé d’obtenir quelque chose qui serait accroché dans ce coin à la place. Aucun de mes petits perturbateurs ne peut atteindre ces plantes, alors avec un peu de chance, elles seront à l’abri. De tout le monde, sauf de moi, du moins.

C’était incroyablement simple de les accrocher : nous avons juste attrapé une corde que nous avons accrochée à la main autour de la maison, utilisé des ancres pour cloisons sèches et l’avons attachée au plafond. Les gens normaux utiliseraient des crochets, mais nous n’en avions pas et nous sommes impatients et paresseux, alors nous avons fait un nœud dans la corde et l’avons vissée directement dans le plafond. J’aime en fait l’aspect propre de cette méthode ! Ensuite, nous avons suspendu les jardinières à la corde à différentes hauteurs, nous y avons plongé les nouvelles plantes et le projet était terminé.

Bien sûr, la partie la plus difficile sera de garder les plantes en vie, n’est-ce pas ?

Ces plantes ont toutes besoin d’un ensoleillement indirect, ce dont ce petit coin bénéficie plutôt bien et elles ont toutes de faibles besoins en eau. Je ne pourrais pas vous dire comment s’appellent les unes et les autres, mais elles sont jolies !