Le vinaigre est-il un bon insectifuge ?

 

 

Le vinaigre est l’un des meilleurs ingrédients pour fabriquer un spray antiparasitaire. Il est efficace pour repousser les fourmis, les moustiques, les mouches à fruits et bien d’autres. La création d’un mélange est assez simple et est considérée comme sûre pour les humains et les animaux domestiques.

 

Caractéristiques du vinaigre

 

L’acidité du vinaigre est assez puissante pour tuer de nombreux parasites. Le vinaigre est souvent utilisé comme un insecticide de type contact, ce qui signifie que vous devez le pulvériser directement sur la bestiole tachetée pour qu’il soit efficace.

Le vinaigre est fondamentalement une solution aqueuse composée d’eau et d’acide acétique. Le vinaigre en tant que produit a déjà subi une fermentation alcoolique et acide.

La teneur en acide acétique du vinaigre en fait un composé acide. Dans la plupart des types de vinaigre, le niveau de pH est de 2,5. Surtout le type de vinaigre blanc distillé est couramment utilisé comme agent de nettoyage dans les maisons sur diverses surfaces. Il possède également des propriétés antimicrobiennes.

Vous pouvez dissuader les insectes, notamment les araignées, de pénétrer dans votre maison avec du vinaigre blanc. Vous pouvez également arrêter une traînée de fourmis qui défilent sur vos murs, vos tables ou votre sol en les vaporisant de vinaigre blanc distillé. Les fourmis sont dépendantes de la phéromone des autres et le vinaigre aidera à briser cela, provoquant la panique dans leur ligne ordonnée. N’hésitez pas à trouver un repulsif araignée vinaigre blanc avis pour savoir comment l’utilisé efficacement. 

 

Comment utiliser le vinaigre comme insectifuge ?

 

Associer le vinaigre à des huiles essentielles telles que l’huile d’arbre à thé, l’huile d’écorce de citron ou l’huile d’écorce d’orange peut augmenter son efficacité.

Cependant, le vinaigre offre des effets à court terme et limités lorsqu’il s’agit de lutter contre les insectes. Il n’est pas aussi efficace en tant que traitement autonome contre les cas graves d’infestation. De plus, le vinaigre ne pourra pas pénétrer les enveloppes dures qui protègent les œufs de punaises.

Le vinaigre seul ne suffit pas comme traitement pour toute une infestation. Il n’est pas capable de repousser les nuisibles hors de votre propriété.

Surpasser l’option de pulvérisation de vinaigre impliquera d’imprégner toute la chambre à coucher de l’odeur corrosive et âcre du liquide. Néanmoins, il peut être utilisé avec des huiles de lavande, de citronnelle, de cannelle, de clou de girofle, de menthe poivrée et d’arbre à thé pour repousser les insectes, en particulier les punaises de lit.

 

Le vinaigre de cidre de pomme pour lutter contre les parasites

 

Le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé pour repousser et éliminer les parasites communs. Il fonctionne pour éliminer les parasites qui sont à l’intérieur et à l’extérieur. Beaucoup de gens utilisent le vinaigre de cidre de pomme pour éliminer les mouches à fruits de la maison, ce qui se fait à l’aide d’un piège à mouches à fruits au vinaigre.

Le vinaigre de cidre de pomme est également excellent pour repousser les fourmis, et il est assez facile de fabriquer un répulsif à fourmis avec ce vinaigre.

Si vous avez un problème de pucerons, alors vous pourriez vouloir essayer le vinaigre de cidre de pomme pour vous aider à vous débarrasser de ces insectes qui tuent les cultures. Prenez une bouteille et combinez 30 ml de vinaigre de cidre de pomme avec 90 ml d’eau et mélangez le tout. Vous pouvez vaporiser ce mélange sur vos plantes pour éloigner les pucerons, bien que certaines plantes n’aiment pas la nature acide du vinaigre de cidre de pomme. Il pourrait finir par blesser vos plantes si vous en vaporisez trop ou si vous en vaporisez trop souvent.