Ce ne sera pas une nouvelle pour les propriétaires de longue date, mais c’est une leçon que je continue d’apprendre encore et encore et encore : les trucs de la maison ne sont jamais vraiment terminés. En tant que nouveau propriétaire, je pensais qu’il me suffirait de mettre des bâches imperméables sur nos équipements extérieurs pendant les mois d’hiver et que tout irait bien… sauf que ce n’était pas le cas, pas du tout. Il s’avère que quelqu’un s’était installé là pendant les mois d’hiver. Plusieurs personnes, en fait. Je ne veux même pas penser à ce qu’ils étaient, pour être honnête, mais tout a été détruit. Leçon apprise – à la dure.
Objectifs
Le timing est parfait parce que j’ai un peu plus de vision ciblée pour notre espace extérieur maintenant. Notre palette de couleurs est un peu plus simple et plus moderne, se concentrant sur le noir et le blanc avec des pops de menthe et de terre cuite. En termes de matériaux, nous voulions simplement des pièces qui soient durables et qui nous durent longtemps (plus de mauvaises surprises, s’il vous plaît). Au printemps et en été, nous gardons les portes-fenêtres ouvertes autant que possible. Parce que la maison est si petite, cet espace de terrasse double essentiellement notre espace de vie, alors nous voulions qu’il soit élégant et fonctionnel.
Charles et moi nous sommes assis ensemble avec ces objectifs en tête et avons sélectionné nos préférés.
Mobilier
J’aime vraiment la juxtaposition de chaises menthe et blanc contre mes portes françaises noires, et elles sont confortables. Nous avons organisé quelques réceptions depuis qu’elles sont arrivées et tout le monde finit par rester à table pendant des heures. C’est à peu près exactement ce que j’avais espéré lorsque nous avons mis tant d’efforts dans la terrasse. Et, vraiment, ce sont les choses les plus simples : ces chaises sont vraiment abordables, existent dans de superbes couleurs et (le plus important pour une petite maison) sont empilables.
Après avoir appris notre leçon, nous avons opté pour des matériaux pratiquement indestructibles. J’adore que les plateaux en granit. Les pieds en acier galvanisé sont une touche moderne vraiment sympa, aussi.
J’ai utilisé une table de travail pour un grand nombre de mes projets. C’est la hauteur parfaite pour rempoter des plantes et créer de jolis jardins succulents. De plus, lorsque nous recevons, c’est une surface idéale pour servir des amuse-gueules et des boissons. Je pense en acheter une deuxième pour mon studio parce que la forme et la taille sont si parfaites.
Les chiens sont également super excités par notre nouvelle situation de terrasse !
Conclusion
Ce relooking m’a tellement inspiré pour m’attaquer à d’autres projets, j’ai esquissé des plans d’étage, des jardins, et même réfléchi à des façons de mettre à jour la clôture sans la remplacer. Mais avant tout, notre terrasse est à nouveau un espace confortable où nous pouvons passer du temps maintenant que le soleil revient enfin !