L’entretien d’un salon de jardin en résine

En raison de leur résistance, les salons de jardin en résine sont très appréciés. Cependant, il est nécessaire d’en prendre soin pour les garder en bon état le plus longtemps possible. Voici quelques conseils de nettoyage et d’entretien pour prolonger la durée de vie de votre mobilier de jardin en résine.

Conseils de nettoyage et d’entretien pour prolonger la durée de vie de votre mobilier de jardin en résine

Pour prolonger la durée de vie de votre mobilier de jardin en résine, il est conseillé de le nettoyer régulièrement. Cela empêche les salissures de s’incruster. Pour commencer, utilisez une brosse sèche ou une balayette pour enlever toute la poussière accumulée. Après cela, prenez une eau savonneuse et une brosse souple pour frotter délicatement la surface du mobilier de jardin en résine. Séchez-le ensuite avec un chiffon propre et sec.

Pour le nettoyage, il est déconseillé d’utiliser des produits abrasifs et anticalcaires. La javel, les solvants et les brosses métalliques sont à éviter. En effet, cela peut détériorer la résine. Vous risquez également de rayer les meubles. Si vous constatez des taches persistantes sur votre mobilier, mélangez à parts égales du vinaigre blanc ou du savon de Marseille et de l’eau. Appliquez cette solution sur les parties concernées. Après cela, rincez abondamment avec de l’eau claire les surfaces traitées puis séchez-les.

Comme vous pouvez le voir sur alicesgarden.fr, il est recommandé de protéger vos meubles des dommages causés par les intempéries même si la résine est un matériau robuste. Pour cela, vous pouvez appliquer une couche de vernis ou de cire spéciale pour la résine une fois par an. Cela permet de renforcer la protection contre les rayons UV, l’humidité et les taches.

Il existe différentes sociétés qui proposent du mobilier de jardin en résine d’excellente qualité que vous pouvez choisir pour aménager votre extérieur. Privilégiez des fournisseurs qui proposent des meubles robustes à juste prix.

Les avantages de l’utilisation de mobilier de jardin en résine

Un mobilier de jardin en résine est imputrescible et insensible aux UV. En effet, ce matériau est imperméable et ne craint pas la rouille, la moisissure ou les insectes. Cela fait de lui le choix parfait pour les salons de jardin et de véranda.

Un mobilier de jardin en résine supporte également les variations des températures et l’humidité. Pour cela, il peut être installé dans toutes les régions. De plus, il est esthétique, confortable et plus résistant que d’autres matières en bois. La résine est un matériau léger, ce qui facilite le déplacement et le rangement de vos meubles.

Ce mobilier de jardin s’harmonise parfaitement avec tous les styles de décoration. Que ce soit un style moderne ou contemporain, vous trouverez les meubles parfaits pour votre extérieur. Un mobilier en résine est facile d’entretien. En effet, c’est une matière non poreuse qui empêche les saletés de pénétrer et se nettoie très rapidement.

salon de jardin résine

Comment ranger ou couvrir correctement vos meubles en résine pendant les mois d’hiver ?

L’hiver marque la fin des bons moments passés à l’extérieur de votre logement. Alors, il est nécessaire de mettre vos meubles de jardin à l’abri des basses températures pour prolonger leur durée de vie. Différentes possibilités de rangement s’offrent à vous.

L’abri de jardin

La construction d’un abri de jardin est la solution parfaite pour protéger vos meubles en résine pendant les mois d’hiver si vous avez suffisamment d’espace. Pour ce faire, vous devez adapter sa taille à celle de vos meubles. Il existe beaucoup d’entreprises qui fabriquent des abris de jardin que vous pouvez contacter pour commander ce dispositif.

Optez pour un équipement de haute qualité pour une utilisation à long terme. Vous pouvez demander le devis auprès de différents fournisseurs afin d’avoir un dispositif d’excellente qualité à un juste prix. Avant de disposer vos meubles dans votre abri de jardin, il est nécessaire de les nettoyer et de les sécher correctement.

Housse de protection de jardin

Les housses de protection de jardin sont idéales pour préserver votre mobilier extérieur des intempéries. Il existe différents types de dispositifs que vous pouvez choisir. Pour cela, vous devez effectuer votre choix en fonction de la forme et de la taille de vos meubles. Privilégiez une housse de salon de jardin tissée et équipée de volets d’aération. Elle peut être en polyester. En effet, cela empêche la formation de condensation et de moisissures qui peuvent endommager les meubles.

De plus, choisissez une housse imperméable et étanche. Elle doit être opaque et non transparente. En effet, les rayons du soleil ont tendance à décolorer et à assécher le bois. Pour cela, une toile de protection de couleur sombre est appropriée. Il existe aussi des textiles qui sont traités contre les rayons UV et qui renforcent ainsi la protection que vous choisissez.

Pour préserver votre mobilier des agressions extérieures, vous pouvez également le placer dans votre garage, sous un auvent ou une pergola.