J’étais au marché aux puces quand je suis tombée sur de multiples stands remplis de succulentes et elles étaient tellement bon marché et tellement mignonnes. J’en ai acheté et je vous décris mon mini jardin !
Tutoriel de fabrication du mini jardin de succulentes
C’est peut-être l’hystérie des gens qui se pressaient autour d’eux et emballaient des boîtes en carton avec leurs choix de succulentes qui m’a poussé à profiter de la situation. J’ai ensuite attrapé une boîte en carton et fait mes propres sélections. J’ai fait preuve de retenue cependant en choisissant une petite boîte à remplir.
Étant donné que les succulentes que j’ai choisies étaient minuscules, j’ai gardé à l’esprit que je les mettrais probablement toutes ensemble dans le même contenant pour faire un mini jardin de succulentes.
Sur le chemin du retour, nous sommes passés devant un magasin et je me suis dit que nous devrions y faire un saut pour voir s’il y avait quelque chose dans lequel je pourrais planter mes nouvelles petites succulentes. Contrairement à la plupart de mes aventures de shopping, j’ai trouvé ce que je cherchais.
Ainsi, je ne savais pas exactement ce que je cherchais, mais ce bol, sur lequel je suis tombée, avait la taille et la forme parfaites et j’AIME qu’il ait un petit piédestal en bas (si mignon). Sans oublier qu’il n’était pas cher du tout.
D’abord, j’ai grossièrement déterminé comment je voulais disposer mes succulentes pour le mini jardin.
Puis, j’ai rempli le fond du bol avec des roches et j’ai mis une couche de terre par-dessus.
Une à la fois, j’ai planté chaque succulente, en ramassant et en tassant du terreau de cactus partout où c’était nécessaire et en enfonçant tout bien serré.
Ce lot de succulentes consistait à choisir celles que je n’avais pas déjà. J’aime toutes et chacune des succulentes, mais je me retrouve attirée par celles qui ont l’air plus bizarres en l’occurrence, un succulent qui avait une forme vaguement extra-terrestre. Le gars du stand m’a dit qu’elle s’appelait Baby To et j’ai dit que c’était vraiment mignon. Peut-être un peu effrayant, mais j’aime qu’il soit si étrange. La couleur bleu pâle est si unique, aussi. Je pense que vous savez déjà que c’est mon préféré.
Si vous aussi vous voulez commencer votre propre petit jardin de succulentes, je vous conseille fortement de mélanger plusieurs variétés de succulentes et surtout, d’opter pour des formes originales, pour donner du relief à l’ensemble.