Parasol réparable: la solution d’ombrage économique et écologique

 

En été, vous avez envie de profiter pleinement de vos moments libres sur la terrasse ou sur la plage. Pour éviter les coups de soleil, vous avez besoin d’un équipement adéquat. Le parasol vous permet de créer un espace ombragé. Aujourd’hui, les fabricants proposent une grande variété de parasols. Les modèles réparables séduisent de plus en plus de Français grâce à leur aspect écologique. 

 

Profitez d’une journée ensoleillée à l’abri du parasol

 

Cet accessoire est indispensable lorsque vous désirez vous détendre à l’extérieur. Il se décline en plusieurs formes chez La Maison du Parasol :

  • parasol droit ;
  • parasol chauffant ;
  • voile d’ombrage ;
  • parasol déporté ;
  • parasol de balcon, etc.

Le parasol déporté

Vous pouvez orienter cet équipement à 360°. De plus, il est aussi inclinable. Cela vous permettra de l’ajuster au fur et à mesure de la position du soleil. Le parasol déporté est idéal pour bénéficier d’une zone d’ombrage lorsque vous êtes en groupe. 

 

Le parasol droit

Ce modèle est destiné à un espace restreint. Il est généralement portatif et convient donc à une journée à la plage. Par ailleurs, ce parasol classique est sans doute le moins cher du marché. Il se décline en de nombreuses formes : rond, carré ou rectangulaire. Il est également inclinable et ne craint pas le vent. 

 

Pourquoi choisir un parasol réparable ? 

 

Parmi les critères d’achat d’un consommateur, la durabilité figure en tête de liste. Si les parasols réparables attirent autant d’acheteurs, c’est en raison de leur durée de vie. Plusieurs marques françaises proposent ce type d’accessoires. C’est le cas par exemple de La Maison du Parasol. Les modèles classiques sont équipés d’un rivet pop. Par contre, ceux dotés d’un système de visserie sont entièrement réparables. De leur côté, les toiles sont en acrylique et sont fabriquées en France. Cela vous garantira un matériau de qualité qui vous accompagnera pendant plusieurs saisons. 

 

Les parasols réparables : un choix écologique

 

Dans un contexte où les consommateurs remettent en question leur mode de consommation, les articles recyclables et réparables rencontrent un grand succès. En effet, les parasols traditionnels sont à usage unique. Ils ne pourront plus être utilisés pour l’année suivante. À la fin de l’été, vous devrez les jeter. Sachant que les utilisateurs se comptent en millions en France, les déchets engendrés par ces équipements sont importants. Pourtant, la fabrication d’un parasol implique plusieurs matériaux comme l’aluminium et le bois. Pour éviter ce gaspillage, il est nécessaire d’avoir un équipement dont on peut se servir à nouveau à la prochaine saison. Lorsque l’hiver arrive, il suffit de le plier et de le ranger dans votre abri de jardin ou dans votre garage. De plus, un parasol n’est pas du tout encombrant.