Êtes-vous une personne qui aime les bains ? Je ne l’ai jamais été, je n’arrivais pas à me faire à l’idée de m’allonger dans l’eau sale du bain, je n’arrivais jamais à me sentir à l’aise et je m’ennuyais. J’avais toujours trop peur de faire tomber mon téléphone ou mon iPad pour les emporter avec moi et si j’apportais un livre dans la baignoire, il était inévitablement mouillé. Et ne me lancez pas sur les bulles. Comment diable êtes-vous censé les enlever une fois que vous avez fini de vous baigner ?!
Cependant, c’est du passé. Je suis officiellement une convertie au bain et je ne peux pas en avoir assez. Depuis que nous avons terminé la rénovation de notre salle de bain, j’ai commencé à prendre des bains régulièrement. Et avec ce nouveau plateau de baignoire ? Eh bien, c’est à peu près impossible de me faire sortir de là.
Aujourd’hui, je partage juste les détails sur le plateau de baignoire.
Matériel nécessaire
- 1 planche 1×12, coupée à la largeur de votre baignoire (nous avons utilisé de l’érable madré, mais n’importe quel bois fonctionnera.) ;
- colle à bois ;
- clous + pistolet à clous ;
- papier de verre + ponceuse électrique ;
- gomme laque.
Instructions
Commencez par mesurer votre baignoire dans sa partie la plus large. Vous voudrez aller du mur (ou si votre baignoire flotte, le bord extérieur), jusqu’au bord extérieur de la baignoire. J’ai fait dépasser la mienne d’environ 2 cm, mais vous pouvez la faire affleurer le bord de la baignoire si vous le préférez.
Ensuite, mesurez du bord extérieur de la baignoire au bord intérieur des deux côtés. Vous cherchez à savoir où placer les supports sur le fond pour que le plateau ne glisse pas. Une fois que vous avez mesuré, coupez votre planche à la taille appropriée. Coupez deux petits morceaux de bois qui serviront de pieds (vous pouvez utiliser des chutes de bois, il n’est pas nécessaire qu’elles soient jolies !).
En utilisant votre deuxième mesure (la largeur des côtés de votre baignoire), fixez les « pieds » au plateau de la baignoire en utilisant de la colle à bois et un ou deux clous. (REMARQUE : vous pouvez aussi les visser à l’aide d’une perceuse !)
Une fois que la colle est sèche, poncez bien l’ensemble du plateau de baignoire pour qu’il soit complètement lisse Finissez-le avec quelques couches de gomme-laque, en ponçant légèrement entre chaque couche. La finition doit être entièrement lisse, alors passez votre main dessus plusieurs fois pour vous assurer que vous avez suffisamment poncé.