Sommaire
Si vous avez la chance de posséder une grande terrasse ou un jardin particulièrement étendu, il n’est pas toujours simple de le meubler en conséquence.
Diviser les zones
Vous disposez d’un grand jardin, d’une terrasse ou carrément d’un patio et vous cherchez à l’aménager ? Bonne nouvelle pour vous, vous pouvez installer plusieurs espaces de vie et surtout miser sur le confort ! N’hésitez pas à créer différents types de zones : de détente avec des coussins, mais aussi des espaces plus actifs (pour prendre vos repas, par exemple). Un grand terrain vous permettra donc d’installer plus de choses. Mais attention, cela risque de vous demander pas mal d’investissement tant au niveau financier qu’au niveau du temps que vous risquez d’y passer… Cependant, si vous êtes motivé, le jeu en vaut la chandelle ! Suivez nos conseils et tout devrait bien se passer.
Un espace salle à manger
Vous l’aurez compris, si vous disposez d’un vaste terrain, à vous les grandes tables ! Vous pourrez choisir une table rectangulaire extensible ou avec des rallonges afin d’accueillir de 6 jusqu’à 16 convives ! Les grandes tablées apprécieront également les tables ovales et pourquoi pas des fauteuils. Toutefois, sachez que les chaises pliantes ou empilables sont quand même beaucoup plus pratiques, surtout à la mauvaise saison lorsqu’il s’agit de rentrer votre mobilier de jardin.
Un espace pour se détendre
En plus de votre espace pour prendre vos repas, vous pouvez également installer un véritable salon de jardin avec des canapés et/ou des fauteuils savamment disposés autour d’une table basse. Ne lésinez pas sur les poufs et les coussins afin d’être confortablement installé et vous détendre pleinement ! Cet espace pourra également vous permettre de prendre l’apéro avec vos amis.
Un espace pour prendre le soleil
Mais ce n’est pas tout ! Que serait un espace extérieur sans posséder le nécessaire pour bronzer ? A vous les chaises longues, les hamacs et les bains de soleil ! Vous pourrez même opter pour une balancelle si l’envie vous en dit. Attention, afin de ne pas prendre de coups de soleil, n’oubliez pas d’investir également dans un parasol ou un voile d’extérieur !