Nous nous sommes donné pour mission de remplacer le sol de notre maison par un revêtement de sol en planches de vinyle de luxe, aujourd’hui, nous parlons de mettre un revêtement de sol en planches de vinyle dans notre chambre principale qui, si vous voulez mon avis, est le meilleur revêtement de sol pour les chambres !
Superbes planchers en vinyle de luxe dans la chambre principale
J’ai beaucoup parlé par le passé du revêtement de sol en planches de vinyle de Saint Maclou que nous aimons utiliser et à quel point nous l’aimons, alors je ne vais pas entrer à nouveau dans trop de détails.
Nous avons également pris les devants et nous nous sommes attaqués au couloir (il se trouve entre la chambre de Jackson, qui avait déjà le revêtement de sol et la nôtre, donc nous avons en quelque sorte dû le faire) et c’était légèrement moins amusant. Je souffre encore d’un petit stress post-traumatique lié à l’horreur de l’ensemble, alors je ne vais pas entrer dans tous les détails, mais il suffit de dire que je pense que les constructeurs étaient ivres lorsqu’ils ont posé le sous-plancher de notre couloir et que cela nous a causé toutes sortes de problèmes. Je partagerais bien la façon dont nous les avons résolus, mais franchement, nous sommes pleinement conscients que la façon dont nous l’avons abordé n’était pas la « bonne » façon de faire et cela semble moins que parfait au final, donc je ne suis absolument pas qualifié pour conseiller quiconque sur la façon de résoudre le problème. Si vous rencontrez des problèmes similaires lorsque vous installez un nouveau revêtement de sol, mon meilleur conseil serait de simplement brûler la maison. Je plaisante. En quelque sorte. En tout cas. Fixons un peu plus mon nouveau sol, d’accord ?
Comme vous pouvez le voir, nous avons remplacé les plinthes pendant que nous y étions, et je suis plus qu’un peu en pâmoison devant elles. Nous n’avons toujours pas pris le temps de réinstaller les plinthes en bas, mais j’ai dit à Corey que si nous devions faire le sol de notre chambre, nous allions aussi faire les plinthes tout de suite. Cela a pris environ deux jours de travail (un jour pour les installer et un jour pour les calfeutrer + les peindre) et bien que ce soit totalement épuisant et fastidieux, cela fait une différence majeure dans le produit final. Les plinthes de l’étage inférieur ont été installées sur le sol. L’une de mes choses préférées à propos de l’ensemble du projet était que cela signifiait que nous avions enfin peint toutes les portes à l’étage. Toutes les garnitures et les portes de notre maison sont (étaient !) d’un blanc cassé crémeux et cela avait juste l’air sale tout le temps. C’est un changement trop subtil pour pouvoir vraiment bien le capturer en photo, mais le fait d’avoir toutes les garnitures et les portes peintes en blanc fait que tout semble significativement plus lumineux et plus propre !