Un tutoriel complet pour savoir comment fabriquer votre propre tringle à rideaux industrielle en cuivre à partir de tuyaux de cuivre et d’autres accessoires. C’est rapide, simple et magnifique !
Matériaux nécessaires
Commencez pas rassembler les éléments suivants :
- un tuyau en cuivre 3/4″ ;
- un coupe-tube ;
- 3 tés en cuivre 1″ ;
- 2 bouchons de tube en cuivre 3/4″ ;
- une cheville en bois 1-1/8″ ;
- des vis ;
- 3 vis en cuivre.
Instructions
Suivez les étapes une à une pour réaliser votre tringle à rideau DIY :
Étape 1 : Couper le tube en cuivre
Pour commencer, nous avons déterminé la longueur que nous voulions donner à notre tringle à rideaux et nous avons coupé le tuyau. Nous avons acheté un tuyau de 30 cm et l’avons découpé en 9 à l’aide du coupe-tube. C’est incroyablement simple à utiliser : il suffit de l’adapter autour du tuyau et de le serrer, puis de commencer à le tordre. Continuez à serrer au fur et à mesure et au bout d’une minute environ, il se détachera tout seul.
Étape 2 : Créer le support
Ensuite, nous avons pris la cheville en bois et l’avons coupée pour qu’elle s’insère dans une section du té. Pour mesurer, nous avons poussé le tuyau dans le té et marqué en haut du té. Ensuite, nous avons simplement coupé le tuyau à l’endroit de la marque. Cela servira à fixer le tee au mur pour monter la tringle à rideaux.
Pendant que nous y étions, nous avons percé un trou pilote dans la cheville (pour la fixer au mur) ainsi que dans le té (pour ajouter une vis pour maintenir la tringle à rideaux en place). Nous avons répété ce processus trois fois pour créer trois points de fixation pour la tringle à rideaux.
Étape 3 : Accrocher la tringle à rideau
Pour monter la tringle à rideaux, nous avons percé l’une de nos pièces de cheville prédécoupées à chaque extrémité de la fenêtre, ainsi qu’une au milieu. Nous aimons accrocher nos rideaux en hauteur et en largeur, nous sommes donc descendus de quelques centimètres par rapport à la ligne du plafond et avons laissé beaucoup de place aux deux extrémités également. Ensuite, nous avons poussé le té sur le goujon et nous avons enfilé le tuyau dans les tés. Une fois que tout était fait, nous avons juste placé le bouchon sur l’extrémité et nous avions terminé !