Sommaire
Vous avez peur de ne pas pouvoir décorer avec quelque chose que vous aimez parce qu’un soi-disant expert dit que c’est démodé et que ce n’est plus tendance ? On s’en fout ! Voici ce que je pense des tendances en matière de décoration intérieure.
Les tendances en matière de décoration intérieure peuvent aller se faire voir
Voilà, je l’ai dit. Et je le pense. Il ne manque pas d’articles en ligne et hors ligne au début de l’année (et au milieu de l’année et à la fin de l’année) nous disant ce qui est chaud et ce qui ne l’est pas. Maintenant, je ne parle pas de la mode ou de quoi que ce soit d’autre qui est certes saisonnier ou un peu inconstant.
Je parle des tendances en matière de décoration intérieure. Ce avec quoi vous décorez votre maison. Votre espace personnel. Et très probablement ce pour quoi vous dépensez votre argent durement gagné.
Qui » ils » pensent être ?
Sérieusement, j’aimerais savoir qui sont ces » experts « .Ils sont peut-être des designers. Mais moi aussi.Ils gagnent leur vie en rendant les espaces jolis. Moi aussi.
Mais je ne vous ferai JAMAIS sentir mal parce que vous aimez quelque chose que je n’aime peut-être pas.
Sérieusement, si vous aimez la moquette à poils longs des années 1970, qui suis-je pour vous dire que vous ne devriez pas l’avoir chez vous ?
Je ne suis pas, même de loin, les tendances en matière de design
Voici le truc, je n’ai pas la moindre idée de ce qui est tendance en matière de design et de décoration d’intérieur. Pas la moindre idée. Et vous savez quoi ? Je m’en fiche. Je me fiche de ce qui est populaire, chaud, « in » ou à la mode quand il s’agit de décoration intérieure.
Décorez avec ce que vous aimez
Je crois pleinement que votre maison est votre maison. Ma maison est ma maison. Je sais ce que j’aime, alors je décore en conséquence. Parfois, ce sera « à la mode », parfois non. Mais c’est ma maison. C’est la maison de Dean. Donc si nous aimons quelque chose qui est « dépassé », qui s’en soucie vraiment ?
Pourquoi ces photos ?
Chacune des photos de ce post représente une tendance supposée révolue. Tableaux de craie, bocaux mason, lumières de marquise, portes de grange. Mais je suis ici pour vous dire que cela n’a pas d’importance ce que quelqu’un d’autre pense être in ou out !
La seule chose avec laquelle je pense que vous devez être prudent
Donc, je suis tout à fait d’accord pour vous encourager pendant que vous embrassez le style que vous aimez pour votre maison. Mais, il y a une chose sur laquelle je vais vous mettre en garde et c’est d’utiliser quelque chose de très tendance que vous aimez d’une manière semi-permanente dans votre maison.
Ce que je veux dire par là, c’est que si vous aimez les couleurs ultra modernes comme le noir et le rouge avec un motif géométrique, s’il vous plaît, ne carrelez pas cette salle de bain principale avec trois sortes différentes de carreaux géométriques rouges et noirs… et ne mettez pas à jour tout le reste de votre maison pour coordonner.
Si vous aimez n’importe quel type de tendance ou de style, sachez que vous ne l’aimerez pas éternellement et que faire ce genre de déclaration audacieuse et assez permanente va être difficile pour la valeur de votre maison… et potentiellement pour le prochain propriétaire.
Ne les laissez pas vous faire sentir mal
Je vous en supplie. Ne laissez pas ces articles vous faire sentir mal. Ne laissez pas un designer vous dire que quelque chose n’est plus à la mode et que vous ne pouvez donc pas l’utiliser.
Si vous avez finalement économisé assez d’argent pour acheter cette lampe à chevrons, à tableau noir, à marquise éclairée, sur laquelle vous avez l’œil depuis des mois, achetez-la ! C’est VOTRE argent et VOTRE maison ! Ne laissez PAS quelqu’un d’autre vous déprimer parce que vous aimez quelque chose qu’ils n’aiment pas.